Pierre Calvet
 

Pierre Calvet
Raymond Rouquette
Jean Conquet
Marie Laggriffoul
Les "Salabert"

 

Pierre Calvet est le père fondateur de notre amicale -avec Henri Roquette et Hyppolyte Rouquette-

Fidèle à ses croyances, depuis l'âge de 22 ans et pratiquement jusqu'à sa mort (à 100 ans et 2 mois) il n'a cessé de s'investir dans l'amicalisme où il a rempli les fonctions de secrétaire pendant de nombreuses années.

Pierre Calvet est né à Saint Amans, place de la Croix le 17 février 1883, dans la maison du boulanger Ferrier (actuelle "maison des 3 cloches" des soeurs Salabert). Il est décédé en avril 1984.

Originaire d'Entraygues par sa mère, du village d'En Cassagne par son père, de St Symphorien par son grand'père et de St Gervais (au Feyt) par sa grand-mère Sabrazès, notre homme a du choisir son camp,  pardon SON amicale !!! . Parisien éxilé, il devient obsédé par le souci de vouloir former une "Société d'originaires de la commune de St Amans-des-Côts".

Avec Ténacité, son projet prend officiellement forme le 6 mai 1910  et ....aujourd'hui - presque un siècle plus tard- son amicale vit toujours.

MAY21006.JPG (79230 octets)

... et c'est 100 ans après sa naissance, (et après 80 années d'acharnement amicaliste) que Pierre Calvet, en 1983 préside le banquet de son amicale. On imagine non sans émotion, ce qu'il a pu ressentir...

il décèdera quelques mois plus tard.

 

Accueil Remonter Suivante

Dernières modifications : 08/02/2007

©

Laurence Charreyre